Développement d’objets connectés

A propos de Witekio

Vous avez un projet ? 

Appelez nous au 04 27 01 87 06 

Contactez nous

Le développement des objets connectés a d’abord connu une forte croissance sur le marché des produits de grande consommation mais il impacte aujourd’hui des marché plus complexe BtoB et industriels. Gartner annonce qu’en 2020, la technologie IoT sera intégrée dans 95% des nouveaux produits contenant de l’électronique.

Pour ces marchés, les enjeux et challenges techniques et logiciels des innovations sont plus importants. Ils ont un impact sur le long terme. Le développement logiciel présente des défis plus critiques car il doit intégrer les notions de performance, de stabilité mais aussi de scalabilité, d’évolutivité.

Le développement des objets connectés de ce type, que l’on peut appeler « serious iot » implique également d’apporter une expertise logicielle forte sur les enjeux de sécurité, de mise à jour à distance (OTA), de software factory. Notre équipe d’ingénieurs architectes et développeurs, riche de plus de 15 ans d’expérience logicielle, vous accompagne dans tous ce défi : réussir vos projets d’innovation.

 

Développement objets connectés : notre valeur ajoutéedeveloppement objets connectés

Au niveau du développement objets connectés, Witekio apporte une valeur ajoutée unique. Elle nous vient de notre histoire, de notre expérience historique des problématiques hardware et des logiciels embarqués. Cette culture et ces compétences nous permettent de vous accompagner aussi bien au niveau des couches basses (OS, drivers, firmware) qu’au niveau des couches applicatives multiplateforme et de la connectivité du développement des objets connectés.

 

Une vision système globale pour le développement d’objets connectés

Nos 15 ans d’expérience et notre expertise reconnue mondialement dans le développement et l’intégration logicielle pour les marchés de l’embarqué nous permettent d’offrir une vision système globale à nos clients pour le développement des objets connectés. Nous les accompagnons du design de l’architecture et des scenarios IoT jusqu’au développement logiciel et à la mise en place effective des solutions logicielles (firmware et drivers, applications, connectivité, cloud, Etc.)

 

La « révolution » des objets connectés (IoT) est plutôt une forte tendance marché utilisant les évolutions technologiques en termes de connectivité et d’utilisation des données. Celle-ci impacte tous les marchés verticaux automobile, médical, consommateurs, domotique, Etc.

 

Développement objets connectés : Des problématiques techniques maîtriséesiot device development

Les problématiques techniques principales du développement des objets connectés n’ont pas de secrets pour nous. Notre expérience et les partenariats que nous avons développés avec les principaux fabricants de composants électroniques experts dans la conception de carte electronique, les éditeurs de logiciels, les technologies de communication sans fil, les fournisseurs de services cloud, nous permettent de connaitre parfaitement leurs technologies et de vous proposer celles qui sont les plus adaptées à votre projet.

Nos ingénieurs architectes sont en mesure de vous accompagner du conseil sur le choix de vos composants, la sélection de votre OS (MicroEJ, Android,etc), le développement de vos applications et interfaces utilisateurs.

Notre expérience sur des systèmes embarqués et connectés pour les marchés exigeants comme l’automobile, l’industrie ou le médical nous permet de vous accompagner avec rigueur et expertise sur les sujets logiciels sensibles pour votre projet d’innovation : la sécurité, la scalabilité ou l’optimisation de la stabilité.

 

Innovation, développement objets connectés : Faciliter l’adoption client

développement de projet objets connectés

Développement d’objets connectés, oui mais pour qui ? La facilité d’adoption client est sans aucun doute un des critères de succès principaux pour tout objet connecté. Witekio peut vous accompagner sur cette problématique en facilitant l’intégration de votre équipement à son l’environnement, en permettant des mises à jour simples, et en optimisant l’expérience utilisateur via des applications ergonomiques et multi supports (web, smartphone, tablettes, Etc).

Et surtout, en amont, notre atelier UX vous permet en début de projet de valider les besoins de vos clients et les fonctionnalités que votre objet connecté leur apportera.

Nos méthodes agiles adaptées au développement logiciel complexe, vous permettront à chaque sprint de voir votre projet avancer concrètement, des faire de choix techniques et d‘ajuster ses fonctionnalités au fur et à mesure.

 

Un exemple de système embarqué ou de sujet technique pointu sur lequel nous intervenons régulièrement pour nos clients ? Qu’ils soient de grands groupes ou des start-ups innovantes nos clients font appel à nous par exemple :

  • Communication Machine to Machine (M2M), par Wifi, BT, BTLE , Zigbee, 3G, 4G, etc…
  • Intégration et interaction des périphériques du mobile à l’embarqué
  • Intégration des solutions connectivité Cloud et sans fil
  • Interface utilisateur multiplateformes, de l’embarqué à l’applicatif mobile et web (Qt, Java, MicroEJ, Xamarin, etc.)
  • Multicore processing
  • Agrégation de données
  • Etablissement de scenarios
  • Définition d’architecture système

Developing your iot device

About Witekio

Do you have a project? 

Call us at :  
US : +1-425-749-4335   
UK : +44-117-369-0930

Contact

IoT device development first saw strong growth in the consumer products market, but is now impacting more complex BtoB and industrial markets. Gartner states that in 2020, IoT technology will be integrated into 95% of new products containing electronics.

The technical issues and challenges and software innovations are more important for these markets. They have a long-term impact. Software development presents more critical challenges because it must integrate the notions of performance, stability but also scalability and upgrading.

IoT device development of this type, which can be called "serious IoT" also means bringing exceptional software expertise regarding the issues of security, remote update (OTA), software factory. Our team of architects, engineers and developers, with more than 15 years of software experience, supports you throughout to ensure your innovation projects are a success.

 

IoT device development: our added valueDeveloping your iot device

Witekio brings a unique added value to IoT device development. It comes from our history, our long-standing experience of hardware issues and embedded software. This culture and these skills enable us to support you at the low-level layers (OS, drivers, firmware) as well as the multiplatform application layers and the connectivity of IoT device development.

 

A global system vision for IoT device development

Our 15 years of experience and our world-renowned expertise in software development and integration for the embedded markets enable us to offer a global system vision to our customers for IoT device development. We support them from the design of the architecture and IoT scenarios through to the software development and the actual implementation of software solutions (firmware and drivers, applications, connectivity, cloud, etc.)

 

The "revolution" of connected objects (IoT) is rather a strong market trend using technological developments in terms of connectivity and use of data. This impacts all vertical automotive, medical, consumer, home automation markets, etc.

 

The technical issues of IoT device development expertly-managediot device development

The main technical issues of IoT device development hold no secrets for us. Our experience and the partnerships we have developed with leading manufacturers of electronic components experts in electronic card design, software publishers, wireless communication technologies, cloud service providers, give us perfect knowledge of their technologies and enable us to offer you those that are best-suited to your project.

Our architectural engineers are able to advise you on the choice of your components, the selection of your OS (MicroEJ, Android, etc.), the development of your apps and user interfaces.

Our experience with regard to embedded and connected systems for demanding markets such as the automotive, industry or medical market enables us offer you rigorous and expert support on sensitive software topics relating to your innovation project: security, scalability or optimizing stability.

 

Innovation, IoT device development: Facilitating customer adoption

iot project device development IoT device development, yes, but for whom? The ease of customer adoption is without a doubt one of the key success criteria for any connected object. Witekio can support you in this problem by facilitating the integration of your equipment in its environment, by allowing simple updates, and by optimizing the user experience via ergonomic and multimedia apps (web, smartphone, tablets, etc).

And above all, upstream, our UX workshop enables you to check your customers' requirements at the start of the project as well as the features that your connected object will bring them.

Our agile methods adapted to complex software development, will enable you to see the concrete progress of your IoT device development project at each sprint, make technical choices and adjust its features as and when required.

An embedded system example or a technical topic that we regularly work on for our customers? Whether they are large groups or innovative startups, our clients come to us for IoT device development:

  • Machine to Machine Communication (M2M), via Wifi, BT, BTLE, Zigbee, 3G, 4G, etc…
  • Integration and interaction of devices from mobile to embedded
  • Integration of cloud and wireless connectivity solutions
  • Multiplatform user interface, from embedded to mobile and web app (Qt, Java, MicroEJ, Xamarin, etc.)
  • Multicore processing
  • Data aggregation
  • Establishment of scenarios
  • System architecture definition