IoT industrielle et Energie

A propos de Witekio

Vous avez un projet ? 

Contactez-nous

L’IoT industrielle c’est l’ère de l’industrie 4.0, une industrie interconnectée, prédictive, optimisée en temps réel.

L’intégration de systèmes logiciels embarqués et interconnectés représente une modification majeure du marché industriel. Cette tendance de l’IoT appliquée à l’industrie ouvre des perspectives immenses et bouleverse l’industrie.

Saisissez les opportunités de l’IoT industrielle

 

Bâtissez un système logiciel fiable, performant et évolutifexpert iot industrielle

Dans l’IoT industrielle, les notions de gestion de performance, de fiabilité et d'évolutivité sont prioritaires. Sur les marchés de l’industrie et de l’énergie, les solutions logicielles sont complexes et changent rapidement. L’IoT industrielle ouvre de nouvelles opportunités comme le temps réel, le big data et prédictif, la connectivité, etc.

 

De la conception à la réalisation de votre système logiciel d’iot industrielle

L’expertise logicielle globale de Witekio, acquise en 17 ans d’expérience marché, ainsi que son réseau de partenaires, nous permet d’accompagner les porteurs de projets d’IoT industrielle de la genèse de leur projet (démarche d’UX design, conseil en architecture système), au développement et à l’intégration des différentes couches logicielles, en passant par l’accompagnement aux choix technologiques, la sécurisation du système, la mise en place du système d’update, etc. nous avons forcément une solution iot pour votre projet.

 

Des experts logiciels pour répondre aux exigences techniques les plus pointues

projet iot

Les normes et critères des marchés industriels et de l’énergie sont très sollicitants pour les différentes couches logicielles. Ils exigent une fiabilité accrue, mais aussi une prise en compte forte des aspects de sécurité, de temps réel, d’opérabilité 24/7.

Et ils impliquent de plus en plus souvent des interfaces utilisateurs aboutie permettant un accès rapide et précis à l’information. L’IoT industrielle n’échappe pas à cette règle. Chez Witekio nous l’appelons "Serious IoT".

L’expertise globale de Witekio sur tout ce qui touche aux systèmes logiciels est un atout pour répondre à ces exigences sur toutes les couches logicielles de l’IoT industrielle.

 

L’environnement de production est fortement impacté par l’émergence de l’IoT industrielle. Il n’intégrera bientôt que des équipements interconnectés qui communiqueront encore plus entre eux qu’avec les utilisateurs, dans une optique d’amélioration de la qualité, de l’efficience de production et de la prévisibilité.

 

Découvrez la variété de nos exemples de système embarqué, pour l’IoT industrielle et le secteur de l’énergie.

 

Qui dit iot industrielle dit interconnectivité, cloud, M2M et intelligence

Même si des capteurs sont utilisés depuis plusieurs décennies comme moyens d’analyse de procédure et d’amélioration des processus, l’agrégation et l’acquisition en temps réel des données, leur stockage et traitement dans le cloud sont de formidables opportunités pour les industriels pour améliorer la productivité, réduire les coûts, etc. Il sont au cœur des enjeux de l’IoT industrielle.

L’interconnectivité associée aux algorithmes de machine learning ou de maintenance prédictive ouvre des perspectives exceptionnelles.

Les notions de connectivité, cloud et M2M, et d’intégration de briques logicielles spécifiques deviennent des éléments fondamentaux des projets d’innovation industrielle.

Nos experts logiciels maîtrisent tous ces aspects et vous apporteront une vision système logiciel globale qui vous permettra de mettre en place la bonne solution d’iot industrielle, en faisant les bons choix et en prévoyant l’avenir.

iot energetique eolienne

 

Des méthodologies pour mener à bien tous vos projets d’iot industrielle

Comme tout projet logiciel, un projet d’IoT industrielle requiert organisation, méthodologies et procédures mais aussi, souvent, un certain niveau de flexibilité et d’agilité.

Nos équipes sont rompues à l’exercice d’adapter leur cadre de travail et leurs méthodologies à vos exigences et vos façons de faire. Leur objectif : développer un produit, rendre un service, de qualité, dans les temps.

 

iot industrielle

Développement logiciel en agile :

Nous avons adapté les méthodes agiles à notre univers et développé nos propres méthodologies, vous voyez votre projet d’iot industrielle avancer : travail en mode « sprints », focus sur les fonctionnalités clés, livraisons et tests de façon régulières.

 

iot softaware industrielle

Software Factory

Notre équipe d’ingénieurs vous aide à mettre en place les bons outils et bonnes méthodologies pour que votre système logiciel d’iot industrielle soit pérenne, on parle de Software factory : méthodologies DevOps, infrastructure de mise à jour logicielle, procédures de tests.

 

accééler le projet iot industrielle

Accélération projet

Nous sommes capables de vous aider à accélérer les différentes étapes de votre projet iot industrielle : scalabilité de nos équipes, capacité à établir des roadmaps de priorités, gestion des fournisseurs de composants et des éditeurs de logiciels .

 

De nombreux projets clients nous ont permis d’aborder différents aspects de l’iot industrielle

 

Voici les services logiciels que nous rendons régulièrement sur les marchés industriels et énergie :

L’IoT industrielle est au cœur de notre expertise, nos équipes d’ingénieurs experts peuvent à fois intervenir sur des points spécifiques de votre projet, mais aussi sur son intégralité, de la définition de votre backlog à la livraison de votre système logiciel.

  • L’intégration des stacks industriels (CAN, RS485, EtherCAT, Profibus, Interbus, etc…)
  • Optimisation des performances logicielles 
  • Développement d’application embarquées et mobiles métier sur mesure cross Plateforme (technologies native en C/C++, Java, Qt et Microsoft.Net.)
  • Benmarking, Testing produit et testing d’intégration
  • Connectivité et interopérabilité entre les équipements industriels (back end, mobiles,etc.), M2M
  • Connectivité Cloud privés ou solutions cloud
  • Développement Bas niveau (BSP)
  • Etc.

Energy and Industrial IoT software

About Witekio

Do you have a project? 

Call us at :  
US : +1-425-749-4335   
UK : +44-117-369-0930

Contact

Industrial IoT is the era of Industry 4.0, an interconnected, predictive, real-time industry.

The integration of embedded and interconnected software systems represents a major change in the industrial market. Applying this IoT trend to the industry is opening up huge opportunities and turning industry upside down. Industrial IoT software is the key to innovation.

Grasp all the Opportunities of the Industrial IoT Software

 

Build a Reliable, Efficient and Scalable Software Systemindustrial IoT software

In the Industrial IoT, notions of performance management, reliability and scalability are priorities. In the industrial and energy markets, software solutions are complex and change rapidly. The industrial IoT software opens up new opportunities like real-time, big data and predictive analytics, connectivity, etc.

 

From the design through to the creation of your industrial IoT software system

Witekio's global software expertise, acquired from 17 years of market experience as well as its network of partners, allows us to support Industrial IoT software project leaders from the very beginning of their project (UX design approach, system architecture consultation), to the development and integration of the different software layers, including support for technological choices, ensuring the system is secure, implementing the update system, etc. All this results in an IoT solution for your project.

 

Software experts to respond to the most demanding technical industrial IoTrequirements

The standards and criteria of the industrial and energy markets are very demanding for the various software layers. They require increased reliability, but also a strong consideration of security aspects, real-time, 24/7 operability.

And increasingly often they involve successful user interfaces allowing quick and accurate access to information. The Industrial IoT software is no exception to this rule. At Witekio we call it the "Serious IoT". Witekio's global expertise in everything related to software systems gives us a real edge in our response to these requirements across all software layers of the industrial IoT.

 

The production environment is strongly impacted by the emergence of the industrial IoT. Soon it will only integrate interconnected equipment that will communicate more with each other than with users, with a view to improving quality, production efficiency and predictability.

 

Discover our wide range of embedded software examples, industrial IoT projects we have developed for our various customers

 

Industrial IoT software project means interconnectivity, cloud, M2M and intelligence

Although sensors have been used for several decades as a means of procedural analysis and process improvement, the aggregation and acquisition of real-time data, storage and processing in the cloud are great opportunities for manufacturers to improve productivity, reduce costs, etc. It is at the heart of the challenges of the industrial IoT software systems.

The interconnectivity associated with machine learning algorithms or predictive maintenance opens up exceptional opportunities.

The concepts of connectivity, cloud and M2M, and integration of specific software bricks become fundamental elements of industrial innovation projects.

Our software experts have exceptional knowledge of all these aspects and will bring you a global software system vision that will enable you to set up the right industrial IoT software solution, by making the right choices and planning for the future.

industrial IoT software energy

 

Methodologies for implementing all your industrial IoT software projects

Like any software project, an industrial IoT software project requires organization, methodologies and procedures but also, often, a certain degree of flexibility and agility.

Our teams are experienced in adapting their framework and methodologies to your requirements and your way of doing things. Their objective: to develop a product, to deliver a service, of high quality and on time.

 

agile software industrial IoT

Agile software development: 

We have adapted agile methods to our sector and developed our own methodologies so that you see your industrial IoT software project moving forward: work in sprint mode, focus on key features, deliveries and tests on a regular basis

 

industrial IoT software

Software Factory

Our team of engineers helps you to establish the right tools and methodologies to ensure that your industrial IoT software system is sustainable and this is what we mean by Software factory : DevOps methodologies, software update infrastructure, testing procedures

 

project acceleration industrial IoT software

Project acceleration

We are able to help you accelerate the different stages of your industrial IoT software project: scalability of our teams, ability to establish priority roadmaps, management of component suppliers and software vendors.

 

Customer projects show our expertise in industrial IoT software

Industrial IoT software is at the heart of our expertise, our teams of expert engineers can work on specific points of your project, but also on its entirety, from the definition of your backlog through to the delivery of your software system.

  • Integrating industrial stacks (CAN, RS485, EtherCAT, Profibus, Interbus, etc…)
  • Optimizing software performance and for example boot time 
  • Development of customized embedded and mobile cross Platform business applications (native technologies in C/C++, Java, Qt and Microsoft.Net.)
  • Benchmarking, product testing and integration testing
  • Connectivity and interoperability between industrial equipment (back end, mobiles, etc.), M2M
  • Private cloud connectivity or cloud solutions
  • Low Level Development (BSP)
  • Etc.