Witekio, une entreprise du groupe Avnet

Homepage Witekio, une entreprise du groupe Avnet

Fin 2019, Witekio a intégré le groupe Avnet, distributeur américain de composants électroniques et de solutions informatiques.

Cette acquisition a été finalisée alors que Witekio connaissait une croissance rapide (+ 50 % sur 3 ans), nos équipes ayant déterminé que le temps était venu pour Witekio d’évoluer. Ce rachat représente une étape stratégique pour Witekio : il offre à notre entreprise l’accès à une expertise technologique de classe mondiale, ainsi qu’à un puissant écosystème de clients et de partenaires.  

Witekio a rejoint la branche IoT d’Avnet, pierre angulaire de la stratégie de transformation du distributeur américain. En étroite collaboration avec Avnet et ses partenaires, nos équipes étendent leur champ de compétences dans de nouveaux domaines, dont la fourniture de composants matériels pertinents pour les projets des clients Witekio.

Witekio sera toujours une entreprise de logiciels

L’acquisition de Witekio par Avnet ne modifie ni le cœur d’activité, ni l’ADN de notre entreprise : nous sommes et resterons une entreprise de logiciels. 

Nous collaborons depuis de nombreuses années avec les fournisseurs de matériel, mais notre champ de compétences et notre expertise exigent que nous restions, d’abord et avant tout, une entreprise “software first”. Grâce à notre relation privilégiée avec le groupe Avnet et son écosystème, nos clients ont désormais accès à un écosystème inégalé pour le développement de leurs produits IoT. L’expertise de Witekio en matière de logiciels embarqués et IoT se combine idéalement avec celle d’Avnet, qui dispose de branches expertes axées sur la conception, la distribution et la production de matériel, ou encore le Cloud et l’intelligence décisionnelle.

Avec plusieurs acquisitions fructueuses dans les secteurs de l’IoT, de l’embarqué et de la technologie, en Europe et en Amérique du Nord, le groupe Avnet est aujourd’hui considéré comme l’une des organisations les plus dynamiques de l’univers IoT. Witekio, nouveau venu dans le paysage Avnet, a rejoint des sociétés de distribution telles que Silica, EBV et Abacus, des sociétés de conception et de production électroniques telles que Dragon Innovation, Avnet Integrated et Premier Farnell, ou encore les groupes médias Hackster.io et Element14.

Avnet: Un groupe solide, en forte croissance

Un écosystème unique, des marques distinctes

La marque Witekio est reconnue dans le domaine de l’IoT et de la technologie, ce qui en fait un atout de taille pour un grand groupe comme Avnet. Le groupe américain a donc fait le pari d’un écosystème unique, en privilégiant une approche multi-marques pour sa gestion d’entreprise. Intégré au sein de l’écosystème Avnet, Witekio cohabite aux côtés d’autres marques reconnues telles que MakerSource, Premier Farnell, et Hackster.io. Witekio reste donc Witekio, à la seule différence que nos clients profitent désormais d’un écosystème d’assistance et de partenariat bien plus large.

Witekio et Avnet: Deux entreprises, un seul objectif

En tant que membre du groupe Avnet, Witekio fournit des solutions de bout en bout d’une qualité inégalée pour le développement des appareils IoT. 

Depuis près de 20 ans, les équipes de Witekio s’engagent à fournir un support client et du code de haute qualité pour tous types de projets de développement logiciel. Parce que nous voulons être en mesure de soutenir le développement de votre produit à chaque étape, nous avons travaillé dur pour élargir notre champ d’expertise. En tant que membre du groupe Avnet, en plus de fournir une expertise logicielle de pointe, Witekio est désormais en mesure de répondre à vos demandes en matière de solutions hardware, Cloud analytics, logistique et gestion du cycle de vie des produits embarqués et IoT. 

Notre expertise des logiciels embarqués et de la conception, en synergie avec l’écosystème technologique d’Avnet, renforce notre expertise globale et notre positionnement dans l’industrie IoT. Ensemble, nous avons réduit les délais, les coûts et la complexité du lancement de produits IoT sur le marché. Nous générons de la valeur pour des clients de tous horizons, et nous sommes fiers de mettre nos compétences combinées au service de leur réussite. 

Dans le cadre de l’acquisition de Witekio, Avnet a salué l’excellence du travail accompli par nos équipes, l’expertise et la longévité de notre entreprise, forte de 18 années de succès dans l’industrie IoT. Pour Witekio, cette acquisition représentait une excellente opportunité de rejoindre un leader de l’industrie, et de changer l’échelle de notre offre R&D. Les équipes dirigeantes d’Avnet et de Witekio, tout comme leurs collaborateurs, partagent la même vision de l’IoT. Animés de la même passion pour l’innovation, nous partageons l’envie de construire l’avenir de cette industrie, à travers la conception, la fabrication et la livraison de solutions technologiques de haute qualité aux quatre coins du monde.

Enfin, il est important de souligner que cette acquisition n’a pas modifié l’ADN de notre entreprise : Witekio reste Witekio, avec ses propres équipes et son approche unique. Nous conservons notre culture d’entreprise, une combinaison d’excellence technique, d’empathie et de créativité, que nous avons développée au service des entreprises technologiques les plus exigeantes au monde. En tant que client de Witekio, pour vous, rien ne change : vos projets et vos contacts habituels restent les mêmes, tout comme les équipes techniques de Witekio, basées dans nos bureaux à travers le monde.

En forte complémentarité, les deux entreprises travaillent ensemble à délivrer des logiciels et du matériel IoT de premier plan à des clients exigeants, dans les secteurs industriels les plus complexes au monde. En s’appuyant sur l’écosystème robuste d’Avnet, Witekio consolide son développement et renforce son positionnement sur les marchés clés.

Cette acquisition s’est révélée hautement bénéfique pour Witekio comme pour le groupe Avnet.

La réussite de nos clients est notre plus belle récompense. Engagés envers l’excellence, nos ingénieurs s’approprient pleinement chacun des projets qui leur sont confiés. Cette approche personnalisée unique a permis à Witekio de s’imposer comme un partenaire de choix dans l’univers de l’IoT et de l’embarqué, avec 18 ans de succès. L’acquisition de Witekio par le groupe Avnet, acteur majeur de l’univers IoT, vient consolider cette réussite en nous offrant un accès privilégié à un large écosystème de clients, partenaires et marques,  source immédiate de valeur ajoutée pour les clients de Witekio.

En 18 ans d’existence, Witekio a participé à la création de milliers de logiciels embarqués et de projets IoT parmi les plus innovants au monde. Les projets qui nous ont été confiés ont tous été réalisés sur la base d’une approche unique et de valeurs fondamentales, conjuguant confiance, ouverture d’esprit, créativité, passion et engagement à chaque étape envers un code de qualité. Le succès et la longévité de Witekio ne doivent rien au hasard : c’est le résultat du travail d’une équipe soudée autour de valeurs fortes et des best practices qui en découlent.  

Les partenariats solides développés par Witekio apportent de la force et une réelle valeur ajoutée à votre projet. À travers nos relations de longue date avec les fabricants, concepteurs et distributeurs de cartes électroniques, mais aussi les principaux développeurs et éditeurs de logiciels, nous vous offrons toutes les garanties nécessaires à la réussite de votre projet. Profitez pleinement de notre réseau de partenaires pour vous lancer, en toute confiance.

Witekio: An Avnet Company

Homepage An Avnet Company

In late 2019 Witekio was acquired by Avnet.

At the time of its acquisition Witekio was experiencing rapid growth (+50% in 3 years) and the management team determined that it was the right moment to scale. Avnet offered Witekio a global technology expertise and a powerful ecosystem of clients and partners that would enable the company to realize the bright future it foresaw.

Witekio joined Avnet’s specialized Avnet IoT branch that had, in just two years, already proved to be a cornerstone in Avnet’s transformation strategy. Witekio now has the chance to work closely with Avnet and its partners in other areas, including an expansion into the provision of hardware components relevant to Witekio projects.

Still a Software Company

The acquisition of Witekio by Avnet did not change the core functions of the  company, nor force changes to its essential DNA.

Witekio remains a software company and, while it has always had close partnerships with hardware vendors, the skillset and expertise of the firm demands that it remain a ‘software first’ enterprise. However, the close relationship with Avnet and the wider ecosystem of the Avnet Group means that Witekio’s clients have access to an unparalleled ecosystem for IoT product development. Indeed, just as Witekio is the expert for embedded and IoT software, Avnet also has expert branches focused on hardware design, distribution and production but also on cloud and business intelligence.

Avnet has a history of strong and successful acquisitions in the IoT, embedded, and technology sectors both in Europe and North America. In joining Avnet, Witekio joins technology distribution companies Silica, EBV, and Abacus, electronic design and production companies including Dragon Innovation, Avnet Integrated, and Premier Farnell, and media groups Hackster.io and Element14. The Avnet Group today represents one of the most exciting organizations in the IoT technology space.

Avnet: A Strong and Growing Group

One Ecosystem with Distinct Brands

Avnet’s management understands the strength of brands like Witekio in the IoT and technology space. For this reason, the Avnet Group has adopted a single ecosystem with multiple brands approach to its corporate management. Within the wider Avnet ecosystem recognized brands like MakerSource, Premier Farnell, Witekio, and Hackster.io stand alongside Avnet. Witekio, then, remains Witekio, but now with access to a wider support and partnership ecosystem to the benefit of clients like you.

Witekio and Avnet: One Group, Two Companies, One Goal

As part of the Avnet family, Witekio contributes to provide an unparalleled end-to-end ecosystem for IoT devices development.

Since its launch nearly 20 years ago, Witekio the company and all Witekians have been dedicated to delivering superior customer support and the highest quality code for your software development projects. We have sought to extend those expert capabilities to support your product development at every stage, and as part of the Avnet group this goal has been realized. Today we can deliver expertise not only in software but now also in hardware, cloud analytics as well as logistics and lifecycle management for the embedded and IoT worlds.

The combination of our embedded software and design expertise with Avnet’s robust technology ecosystem is a game changer in the industry. Together we have reduced the time, cost and complexity of bringing IoT products to market. We’re generating value for clients in a variety of industries and they are returning to Avnet and Witekio time and again to continue to benefit from our combined skillsets and expertise.

In acquiring Witekio Avnet’s leadership was impressed by our people, our skills, and our 18-year track record of success. We, in turn, saw the enormous opportunity that would be on offer in joining an industry leader and changing the scale of our R&D co-pilot offer. The senior management of both Avnet and Witekio, as well as their teams, share a common vision of what makes an IoT project successful. We share the same passion for high-tech innovation, and the same eagerness to build the future. Together with Avnet, we aim to design, make, supply, and deliver high quality technology solutions to every corner of the world.

Yet even with the acquisition, Witekio remains Witekio, with its people and distinct culture. We retain the combination of technical excellence, empathy, and creativity we’ve developed to serve demanding high-tech companies. Your sales, your projects, and your technical contacts stay the same, just as the Witekio management team in every one of our offices around the world has been maintained, too.

In partnership, the two firms now present a common cause to provide world leading IoT software and hardware to the most demanding clients in the most complex industries around the world. Each company complements the skill set of the other, and Witekio’s place in and access to the Avnet ecosystem strengthens an already growing company in a real and important way.

Witekio’s acquisition by Avnet has made both companies stronger.

Witekio has always prided itself on its commitment to customers. Our engineers are committed to excellence and take real ownership of the projects they are assigned. This commitment has helped Witekio establish a reputation as a developer of choice in the IoT and embedded device space with an 18-year track record of success. With the acquisition of Witekio by Avnet this record of success is augmented by a major player investing in the IoT space and delivering a client, partner, and brand ecosystem that generates value for Witekio clients and that can be leveraged with immediate effect.

We’ve delivered thousands of projects over more than 15 years and all have been built on the same foundation of core beliefs and shared values. No matter the domain, no matter the partner, no matter the client, we collaborate closely, trust implicitly, maintain creative open-minds and a sense of fun, and bring our passion and commitment to quality code to every single project. We know that our long history of success is no accident but is the end result of building a team aligned around core beliefs, shared values, and the best practices that flow from these.

Witekio’s strong partnerships add enormous value to your project. Whether it is our long-standing relationships with board designers, manufacturers, and distributors, or our enduring collaborations with leading software developers, publishers, and vendors, we have the trusted connections needed to ensure your project has the best chance to succeed. Leverage our partnerships to launch with assurance and grow with confidence.