adeneo-case-study

Exemple de système embarqué et projets IoT

En plus de 15 ans, Witekio a collaboré avec des centaines de clients et partenaires à travers le monde sur des projets innovants de systèmes embarqués, d’objets intelligents et connectés. Nous apportons chaque jour notre valeur ajoutée et notre expertise à des entreprises de toutes tailles, grands groupes comme start-ups, et de tous horizons, de l’automobile aux objets connectés en passant par les équipements médicaux et l’industrie.

Voici quelques exemples de système embarqué et projets IoT qui vous permettront d’avoir un aperçu de la manière dont Witekio accompagne ses clients vers le lancement d’innovations, des technologies que nous maîtrisons, de nos domaines d’intervention. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, loin s’en faut. Beaucoup de projets d’IoT ou de systèmes embarqués sur lesquels nous intervenons sont confidentiels, nous ne sommes pas en mesure de les détailler ici, vous le comprendrez aisément.

Découvrez nos exemples de systèmes embarqués

Page 1 sur 212

Des exemples de systèmes embarqué qui soulignent notre démarche Customer oriented

Notre démarche se veut résolument centrée sur le succès de nos clients. Notre passion pour la technologie et l’innovation ne l’emporte jamais sur les impératifs d’un projet. Notre mission, faire de vos rêves technologiques des réalités qui rencontrent le succès, comme le prouvent les exemples de système embarqué et projets IoT que vous pouvez découvrir ci-dessus.

Flexibilité, scalabilité, ouverture d’esprit, nos équipes s’adaptent en permanence à chaque projet, à votre culture d’entreprise, à votre équipe.

Des choix technologiques adaptés

Notre savoir-faire logiciel, acquis sur plus de 15 années d’expérience, nous permet de vous accompagner dans la conception, le développement et l’intégration de tout votre système logiciel. Nous maîtrisons toutes les couches logicielles des systèmes embarqués et objets intelligents et connectés, du matériel jusqu’au cloud. Et nous sommes techno-agnostiques. Nous vous recommandons et travaillons avec les technologies les plus adaptées à votre projet, votre planning, vos moyens, vos utilisateurs. Nos exemples de systèmes embarqués sont là pour le prouver.

Des méthodologies cousues main

Witekio pratique évidemment les méthodes agiles et l’expérience nous prouvent qu’elles s’adaptent non seulement aux projets donnant la part belle à la partie applicative, mais aussi aux projets de systèmes embarqués purs et durs traditionnellement gérés en cycle en V. Mais nous sommes ouverts d’esprit, nous nous adaptons à vos pratiques et à vos contraintes. Parmi les exemples de systèmes embarqués que vous pouvez découvrir, certains ont été développés en 100% agile, d’autres avec des méthodes hybrides, d’autres en traditionnel cycle en V. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre capacité d’adaptation vous pouvez contacter nos équipes et demande à échanger avec nos experts « agile ».

Des équipes proches de vous

Pour nous être « customer oriented » c’est être proche de nos clients. Et, comme nos exemples de systèmes embarqués vous l’indiquent, nos clients sont des entreprises de toutes taillers, reparties dans le monde entier, en Europe mais aussi au Japon, aux Etats-Unis. Nous avons donc fait le choix d’ouvrir des bureaux, qui sont de véritables bureaux d’ingénieries, pas seulement des représentations commerciales pour vous apporter nos services de design et développement logiciel au plus près. Nos filiales sont situées à Lyon, à Paris, à Bristol, à Francfort et à Seattle aux Etats-Unis.

 

Des exemples de système embarqué qui prouvent notre savoir-faire

Les exemples de systèmes embarqués que vous pouvez lire montrent l’étendue de notre savoir-faire mais ils ne sont que la partie émergée de l’iceberg ! Chaque année nos ingénieurs travaillent sur plus de 300 projets. Ils conçoivent l’architecture logicielle, développent et intègrent toutes les couches logicielles de vos projets de systèmes embarqué et objets IoT.

Ils sont également experts dans de nombreux domaines qui touchent au logiciel : sécurisation de système, mise à jour OTA, M2M, amélioration de performances, etc. Ils sont également fortement impliqués dans la R&D de Witekio et explorent les nouvelles tendances pour en cerner le potentiel : blockchain, Edge computing, deep learning, …

adeneo-case-study

Example of embedded system and IoT projects

In more than 15 years, Witekio has collaborated with hundreds of customers and partners around the world on innovative projects relating to embedded systems and smart and connected objects. Every day, we bring our added value and expertise to companies of all sizes, from large corporations to start-ups, and from all walks of life, from automotive to connected objects, medical equipment and industry.

Here are a few examples of embedded system and IoT projects that will give you some insight into how Witekio supports its customers in launching innovations, the technologies that we master, and our areas of activity. Of course, this list is not exhaustive, far from it. Many of the IoT projects or embedded systems on which we work are confidential so we are not able to give details of them here, which we are sure you will understand.

Discover our examples of embedded systems

Page 1 sur 212

Examples of the embedded systems that underline our customer-oriented approach

Our approach is resolutely focused on the success of our customers. Our passion for technology and innovation never trumps the essential elements of a project. Our mission is to ensure the successful reality of your technological dreams, as evidenced by the examples of embedded system and IoT projects that you can find out about above. With flexibility, scalability and openness our teams constantly adapt to each project, your corporate culture, your team.

Adapted technological choices

Our software expertise, acquired over more than 15 years of experience, allows us to assist you in the design, development and integration of your entire software system. We have a command of all the software layers of embedded systems and smart and connected objects, from hardware to the cloud. And we are techno-agnostic. We give you recommendations for and work with the most appropriate technologies for your project, your planning, your resources, your users. Our examples of embedded systems are there to prove it.

Hand-stitched methodologies

Needless to say, Witekio practices agile methods and experience proves that these are adapted not just to projects giving prominence to the application part, but also to hard and fast embedded systems projects traditionally managed with a V-model. But we are open-minded and we adapt to your practices and constraints. From the examples of embedded systems that you can find out about, some have been developed in an 100% agile way, others with hybrid methods, others with a traditional V-model. If you want to know more about our adaptability you can contact our teams and ask for a chat with our “agile” experts.

Teams close to you

Being customer-oriented means being close to our customers. And, as you can see from our examples of embedded systems, our customers are companies of all sizes, spread all over the world, in Europe but also in Japan and the United States. We have therefore chosen to open offices, which are genuine engineering offices, not just commercial representations, to bring our design and software development services closer to you. Our subsidiaries are located in Lyon, Paris, Bristol, Frankfurt and Seattle in the United States.

Examples of an embedded system that prove our knowledge and expertise

The examples of embedded systems that you can read about show the extent of our knowledge but these are just the tip of the iceberg! Every year our engineers work on more than 300 projects. They design the software architecture and develop and integrate all the software layers of your embedded system and IoT object projects.

They are also experts in many areas that affect software: system security, OTA update, M2M, performance improvements, etc. They are also strongly-involved in Witekio’s R&D and are exploring new trends to identify its potential: blockchain, Edge computing, deep learning, …